🇨🇭

actualité ET
activités en cours

En partenariat
avec LA FGB Gallery

Préverenges
(Suisse)

Les éléments présentés ci-dessous correspondent à des actions en cours à différents niveaux de notre dispositif interdisciplinaire.

Ces actions s'inscrivent dans une dynamique d’expansion menée progressivement selon les contextes et les opportunités.


début février 2026

doha
(qatar)

Deux mois après des démarches analogues menées à Miami, à l’occasion de la foire ART BASEL MIAMI BEACH (début décembre 2025), qui nous ont permis de rencontrer des professionnels des marchés américains de l’art et des nouvelles technologies, nous sommes présents à Doha durant la première quinzaine de février 2026.

Ce déplacement s’inscrit dans la présentation de nos deux marques, ® CODE BACH et ® LET’S GO ART GALLERY, auprès d’acteurs professionnels du marché de l’art international et du secteur des nouvelles technologies, à l’occasion de deux événements majeurs organisés début février 2026 dans la capitale du Qatar.

 

WEB SUMMIT qatar

Du 1 au 4 février 2026

Un écosystème en pleine effervescence autour de la cryptologie, des codes d’encryptage, de la crypto-sécurité, de la blockchain et de l’intelligence artificielle.

Un contexte en résonance directe avec la marque protégée ® CODE BACH.

ART BASEL qatar

Du 5 au 7 février 2026

L’une des plus importantes foires d’art au monde en termes de volume de ventes, que nous visitons régulièrement : Miami, Hong Kong, Paris, puis aujourd’hui Doha au Qatar pour la première édition.

Sans oublier Art Basel à Bâle, chez nous en Suisse, durant la seconde quinzaine de juin.

Contacts personnels avec des professionnels du marché de l’art international, réseaux qui s’ouvrent, invitations à des événements en backstage, rencontres avec des galeristes, des art advisors, des investisseurs et des avocats d’affaires.

Ă€ suivre !

partenariats pour
le développement de
crypto challenges

Parmi les différents sujets que nous abordons avec nos interlocuteurs, nous accordons une attention particulière au développement de nos propositions de CRYPTO CHALLENGES, fondées sur le procédé et la marque déposée ® CODE BACH.

Le concept de CRYPTO CHALLENGE se situe au centre de gravité de deux pôles d’attraction contemporains majeurs : d’une part le marché de l’art, et d’autre part celui des nouvelles technologies.

Dans des environnements où les transactions et les investissements annuels se chiffrent en milliards, parfois en dizaines ou en centaines de milliards de dollars, nous proposons aux acteurs de ces marchés de consacrer une part infime de ces montants à des initiatives à forte valeur symbolique, éducative et sociétale.

Ces initiatives associent, au sein d’un même dispositif, l’art, la technologie et la transmission des savoirs.

Concrètement, il s’agit de concevoir et de lancer des concours internationaux de décryptage reposant sur des œuvres visuelles intégrant des messages cryptés selon le procédé ® CODE BACH, chaque CRYPTO CHALLENGE étant assorti d’un prix attractif destiné prioritairement à de jeunes étudiantes et étudiants du monde entier.

L’attribution de récompenses de 100’000, 500’000, voire 1’000’000 dollars à celles et ceux capables de décrypter les messages cachés dans ces tableaux, conçus dans un esprit de jeu, de recherche et de rigueur intellectuelle, représente un engagement financier marginal à l’échelle de ces marchés, mais peut constituer un levier considérable en matière d’impact, de visibilité et de sens.

Afin d’assurer un cadre institutionnel clair, pérenne et transparent, une fondation pour les arts et les mathématiques est actuellement en préparation en Suisse.

Cette fondation aura notamment pour mission de structurer, encadrer et déployer les CRYPTO CHALLENGES en partenariat avec des organisations intéressées, qu’il s’agisse de gouvernements, de fondations privées, d’institutions financières, d’universités ou de grandes entreprises.

Pour en savoir plus, accéder aux pages dédiées ci-dessous.


DE fin Janvier
Ă  fin Juin 2026

Salle du conseil communal

Le mont-sur-lausanne
(Suisse)

Exposition permanente d’une sélection de huit tableaux originaux, peints entre 2011 et 2022, présentés dans un cadre institutionnel public.


fin janvier 2026

Espace dépôt
Jean-Claude Bossel

Préverenges
(Suisse)

Finalisation de l’installation d’un dépôt permanent destiné au stockage de plusieurs centaines de tableaux.


fin Janvier 2026

Espaces ateliers & showrooms
EGRAP I et III

Préverenges
(suisse)

 

Espace
EGRAP I

Finissage de l’exposition ENGINE, une exposition de tableaux “work in progress” mise en place depuis l’automne 2023.

Présentation de séries de tableaux en lien avec une collection privée de moteurs SACHS, de vélomoteurs, de motos, ainsi que de modèles réduits de voitures et de motos.

Espace
EGRAP III

Présentation du projet TRADE ART.

Les premières productions sont prévues pour le printemps 2026.


MI-Janvier 2026

Espaces ateliers & showrooms
EGRAP II et III

Préverenges
(suisse)

 

Espace
EGRAP II

Présentation en alternance de plusieurs nouveaux projets de production actuellement en développement, parmi lesquels :

  • MOONLIGHT SONATAS

  • VARIATIONS CODE BACH

et d’autres séries en cours de conception.

La production de ces nouvelles séries est prévue entre la fin de l’année 2026 et l’été 2027.

Espace
EGRAP III

Présentation d’une nouvelle série de tableaux intitulée GAME OVER, composée de douze tableaux originaux signés en janvier 2026.

Cette série constitue la dernière partie du projet SIXTIES FANTASIES I, qui comprend la production, depuis le printemps 2023, de soixante tableaux originaux consacrés à la thématique des années Sixties.

Les projets SIXTIES FANTASIES II et III sont actuellement en cours de réalisation. Leur finalisation est prévue pour l’automne 2026.