🇨ðŸ‡
Les trois modes
de financement des projets de
Jean-Claude Bossel
pour les arts
et les mathématiques
MODE de financement i
(existe depuis quelques années)
AUTOFINANCEMENT
investissement personnel privé
et vente occasionnelle de tableaux
Certains de mes projets ont pu être entièrement autofinancés, soit grâce à mes investissements personnels, soit par la vente occasionnelle de tableaux.
La vente de plusieurs dizaines d’œuvres au fil des années m’a, par exemple, permis de louer un vaste atelier-showroom, offrant un espace idéal pour la création de mes tableaux.
De même, en automne 2024, la vente de trois œuvres de la série WEDDING IN LAS VEGAS a généré près de CHF 50’000.-, immédiatement réinvestis dans plusieurs déplacements à l’étranger. Ces voyages ont été essentiels pour établir et consolider des contacts stratégiques avec des professionnels du marché de l’art, notamment en Asie et aux États-Unis.
mode de financement iI
(À développer dès 2025)
Approche COMMERCIALE
et BUSINESS autour de la marque
® LET’S GO ART GALLERY
Pour soutenir le financement de projets artistiques d’envergure, nous avons créé la marque commerciale ® LET’S GO ART GALLERY, en collaboration avec mon épouse et galériste-productrice, Fabienne Guyen Bossel.
En 2025, nous allons développer ce concept afin de concrétiser des productions plus ambitieuses.
Cliquez sur l’image pour explorer le site dédié au développement de la marque ® LET’S GO ART GALLERY.
MODE de financement iII
(À mettre en place dès que possible)
constituer une
FONDATION D’UTILITÉ PUBLIQUE
pour les arts et les mathématiques
À l’horizon 2027, ou plus tôt si les conditions le permettent, notamment sur le plan financier, j’ai l’intention de créer une FONDATION POUR LES ARTS ET LES MATHÉMATIQUES, reconnue d’utilité publique.
Lors de sa constitution officielle, j’offrirai au moins une centaine de mes tableaux, suivie d’une seconde centaine puis d’une troisième ultérieurement.
Le bénéfice de la vente de ces œuvres sur le marché de l’art assurera un financement pérenne pour le développement de productions dans les domaines des ARTS et des MATHÉMATIQUES.
Cliquez sur l’image pour découvrir le site internet dédié au projet de constitution d’une
FONDATION POUR LES ARTS
ET LES MATHÉMATIQUES